Encadrement

LA DIRECTRICE

 

 

Virginie de Jaeghere est la directrice de l’école Saint Philippe Néri depuis la rentrée 2020.  Diplômée d’un master II denseignement en Histoire Géographie et formée aux méthodes de lecture syllabique, elle a enseigné une dizaine d’années dans le primaire et le secondaire au sein de différents établissements hors contrat.

Elle a également travaillé trois ans au sein de la Fondation pour l’Ecole, fondation reconnue « d’utilité publique » et destinée à aider les écoles hors contrat. 

Sa direction est pour l’école Saint Philippe Néri une garantie de qualité, de sérieux et se place dans la lignée de sa prédécesseure, Mme Frédérique Borne. 

 

 

LES INSTITUTRICES

 

Victoria Le Brethon est institutrice des maternelles. Elle est diplômée de l’ILFM (Institut Libre de Formation des Maîtres). 

Virginie Bardin est institutrice des CE1. Auparavant, elle a enseigné en  CP une vingtaine d’années à Notre-Dame des Oiseaux (Verneuil-sur-Seine). 

Sophie Delaune est institutrice des CE2-CM1-CM2, à mi-temps partagé avec Virginie de Jaeghere. Orthophoniste de formation, son expérience d’institutrice depuis la création de l’école est un atout.